Billy Mason
Biographie






Billy Mason, de son véritable nom Walter Sobota, est né à Verdun le 3 mars 1943. Il a fréquenté l'école St-Charles et a terminé son cours commercial à l'école St-Henri. C'est à 5 ans qu'il commence sa carrière de chanteur en participant à tous les concours d'amateurs de la région. Déjà bilingue, Il débute à l'émission "Call me uncle" de la radio CKVL. Il y participe pendant huit années consécutives. De plus, à 7 ans, il fait partie de spectacles pour les bases d'aviation militaire à l'Ile du Prince Édouard et au Manitoba. À 9 ans, il décroche un contrat de six mois pour le "Billy Monroe Show"; à 11 ans, il fait les cabarets comme le "Hale Makala" et le "Mocambo" de Montréal, ainsi que les salles de danse.









Un agent américain le découvre alors et l'amène au prestigieux "Ed Sullivan Show". Il enregistre ensuite deux disques pour la compagnie Rama et il atteint le Billboard avec sa chanson "Thinking of you". Le chanteur Billy Mason est né ! Il connaît par la suite le succès et les nombreuses tournées avec de grandes vedettes américaines: il rencontre Frank Sinatra avec lequel il fait le tour du monde. Ensuite, c'est le bonheur total avec sa rencontre d'Elvis Presley!









Billy Mason revient chez lui pour un certain temps et se produit au Casino. Malheureusement, les médias de Montréal l'ignorent et refusent de reconnaître son talent et sa popularité. Nul n'est prophète en son pays, dit-on! Billy repart donc en tournée; cette fois, ce sera trois mois au Mexique. À 16 ans, il est au cabaret "Le Faisan bleu" de Montréal; il veut prouver aux siens qu'il est vraiment une grande vedette. Les années 60 lui permettront d'étaler son talent et de se faire enfin reconnaître. Ses chansons graviront les sommets des palmarès québécois.






Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Biographie   Discographie   Retour au tableau