Les Vip-Airs
Les Vip-Airs

photo: Les groupes de Québec - Jean Gagné

Discpgraphie








Groupe formé d'anciens membres de deux formations différentes, les Skylanders et les Jaguars de Québec. En 1965, les Vip-Airs se compose de Caroll Rancour (chanteur), Denis Robitaille (guitare soliste), Réal Collin (guitare accompagnement), Clermont Bouffard (guitare basse) et Régent Lagacé (batterie).

Au début, le groupe enregistre à leurs frais deux chansons dont les titres sont: Quand on est amoureux, le succès des Hou-Lops et Woolly Bully, de Sam The Sham & The Pharaohs. Par la suite, les Vip-Airs présentent le démo à la maison de disques Laval et signent un contrat d'enregistrement. En 1966, un premier 45 tours sous étiquette Idéal est commercialisé, deux versions américaines: Ne sais-tu pas "Don't You Just Know It" et Rêver "Dreamin". Le groupe passe à quelques émissions de télévision dont: Surboum à Québec et Bonsoir copains à Sherbrooke. Quelques mois plus tard, le groupe enregistre un second 45 tours, dont les titres sont "Chérie danse avec moi", une composition originale de Denis Robitaille et "Non, non non chérie", une version française de la chanson "Blue Christmas" d'Elvis Presley.





En 1967, les Vip-Airs enregistrent un troisième 45 tours sous étiquette Plaza, qui contient les titres "Je t'aime toujours" , une chanson originale de Réal Collin et Caroll Rancour, et "Je vais rire" version française d'une chanson de Roger Miller. Par la suite Clermont Bouffard quitte le groupe et est remplacé par John Angelilo. La formation se dissout juste avant le début de l'Expo 67, pour renaître à l'automne avec Caroll Rancour (chanteur), Serge Thibault (guitare soliste), Robert Angelilo (guitare accompagnement), John Angelilo (guitare basse) et Régent Lagacé (batterie). Ils enregistrent un dernier 45 tours pour la maison de disques Sabre, dont les titres sont "La fille aux yeux bruns", version française de la chanson "Brown Eyed Girl" de Van Morrison et "T'en vas pas", une composition originale de John Angelilo et Paul Bédard. Le groupe se dissout diffinitivement cette fois-ci à la fin de l'année 1967.

Réal Collin et Clermont Bouffard sont décédés en 1994 et 1996.


Plaza : PL-6311





1966 - Idéal 45 tours

ID 1947 - Ne le sais-tu pas / Rêver

ID 1949 - Chérie, danse avec moi / Non, non, non chérie

1967 - Plaza 45 tours

PL 6311 - Je t'aime toujours / Je vais rire

1967 - Sabre 45 tours

SA 9804 - La fille aux yeux bruns / T'en va pas





Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau