Les Odds
Biographie









Les Odd's, groupe originaire de la ville de Québec, formé en pleine Beatlemania. Tout d'abord c’est un duo avec Daniel Auger et Michel Tremblay, sous le nom des Quarrymen. Par la suite, Gylls Desrochers est venu se joindre à la formation. Pendant près d'un an ils pratiquèrent leurs musiques.

A l'automne de 1967, Paul Bergeron vient se joindre à eux et le groupe prend enfin sa vraie forme, Michel Tremblay (Bass, chanteur soliste), Daniel Auger (Guitare solo), Paul Bergeron (Guitare rythmique), Gylls Desrochers (Batteur) et ils prennent le nom des Odd's. Leurs premier engagement professionnelle, fut à Notre-Dame des Laurentides, ils reçurent la rondelette somme de, 40,00 pour la soirée (WOW d'la grosse argent), et ils se sont fait mettre à la porte de la salle, parce qu'ils étaient trop pétés pour la place.





Ils finirent par trouver un engagement plus sérieux, à la salle le Puff-club qui appartenait à Guy Thivierge animateur de l'émission Surboum à Télé 4 (Québec) et lui aussi, chanteur à ses heures, il a même fait quelques disques.

Le Puff-Club était situé dans l'édifice sportif La Tour aujourd'hui démolie, Le Puff-Club, permettait aux jeunes de voir et entendre des musiciens plus heavy. Le groupe en spectacle jouait beaucoup de Beatles et était très influencé par Les Sinners, surtout pour les mises en scène.






Un jour Bob Chamberland (Gérant d'artistes et proprio de compagnie de disques), vint les voir au Puff-Club, c'est alors qui leurs offrit d'enregistré un disque pour sa toute nouvelle étiquette Les disques LOIR. L’unique 45 tours, présente deux pièces originales du groupe, la face A "C'est leur vie" est une chanson aux accents revendicatrice, l'orgue sur cette pièce est joué par nulle autre que Gerry Boulet (les Gants Blancs / Offenbach) qui faisait partie à cet époque de l'écurie de Bob Chamberland, durant cette même session d'enregistrement, Gerry enregistra la chanson, Pourquoi j'ai cru en toi (I put a spell on you), pour l'étiquette Mars aussi propriété de Chamberland.

Le nouveau 45 tour permis aux Odd's de faire des émissions de télé à Québec dont, Allez-4 et quelques autres, mais c'est surtout leur auditoire qui s'agrandissait de jour en jour et les salaires aussi. A partir de 1968 ils jouaient à la discothèque Le Temple, endroit très courue du Vieux Québec, à cette époque ils jouaient surtout du Hendrix, Cream, Vanilla Fudge.




Cette même année, on leurs offre un spectacle au Colisée en remplacement des Sinners, ils y interprèteront, Hey Jude et une autre chanson. 1969 sera marquée par quelques changements, Paul quitte le groupe et ils deviennent un trio. En cette même année Gylls fit l'acquisition d'une batterie à deux grosses caisses, à la façon de Ginger Barker.

Cette formule de trio durera quelques mois, jusqu'à ce que Pierre Parisi (ex-chanteur du groupe Agatha) se joigne à eux pour ce qui devait être leur dernière année d'existence. A l'automne 1970, Michel et Daniel accompagnent Pierre Parisi pour l'enregistrement d'un 45 tours pour l'étiquette R&B de Tony Roman, le disque sort sous le nom de Réjean et Pierre, les titres sont "Étrange Ville" et "Message" R&B R.B.603. Un peu plus tard Michel et Gylls recrutent Fred Pampalon pour former Lamplight, le groupe dur six mois.



1967 - Loir 45 tours

LO 8302 - C'est leur vie / Ann





Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau