Les Mousses
Discographie





Les Mousses ont débuté en 1964, Marcel Lafontaine n'avait que 9 ans et le groupe pratiquait dans le garage de son père. Sur la photo prise en 1968 chez Dupuis de Trois-Rivières, on voit au centre à l'avant Marcel Lafontaine 13 ans (guitare soliste), Pierre Lafontaine (batterie), à l'arrière de gauche à droite, Marc Mercier 17 ans (chant) qui remplace Pierre Magnan, Michel Lafontaine (guitare basse) et Daniel Sauvageau (guitare). Le groupe enregistre un seul 45 tours sur étiquette Jupiter, le disque se retrouve sur le palmarès et les Mousses passent à l'émission Jeunesse d'aujourd'hui.

Par la suite après cette glorieuse époque, Marcel Lafontaine possède une entreprise de certification, Pierre Lafontaine est professeur de musique et d'arts plastiques au secondaire, Marc Mercier est devenu chiropraticien, Michel Lafontaine est gérant des ventes chez Jean Coutu et Daniel Sauvageau est chauffeur chez A.B.I.





Pendant les années 70 et 80 Pierre Lafontaine a dirigé plusieurs groupes : Les Free Mousses, Les Arpèges et le groupe Moby Dick dont 3 de ses membres ont connu des carrières musicales internationales, il s'agit de : Guy Pelletier flûtiste pour l'orchestre symphonique de Laval et l'ensemble de musique contemporaine de Montréal. Marc Langis qui est devenu le bassiste de Céline Dion à Las Vegas et Bernard Marchand qui lui est le claviériste du Cirque du Soleil aussi à Las Vegas.




1968 - Jupiter 45 tours

JP 1131 - Thank You Very Much / Les roses blanches





Conception et réalisation : Michel Charbonneau
Collaborateurs : Pierre Lafontaine / Serge Gingras
Production Karo Web Communications


Retour au tableau