Les Misérables
Discographie









Groupe originaire de Montréal, formé de Gerry Bribosia (chant et guitare), Michel Cavuoto (guitare), Jean-Marc Vanasse (saxophone et voix), Aldo Marandola (batterie) et par la suite Grégoire Buisson (guitare basse). Portant anciennement le nom des Rocking Stars, les Misérables décroche un premier contrat important au Club Yé Yé à Montréal. La station de radio CKVL diffuse en direct de ce Club, une émission de fin de soirée. En 1965, le groupe rencontre Yvan Dufresne des disques Jupiter, celui-ci les convoque au printemps pour la siganture d'un contrat. Ils enregistrent un premier 45 tours mais sans succès, le suivant qui porte le titre "Elle me dit" version française du succès des Rolling Stones "Tell me ", figure sur tous les palmarès du Québec. Par la suite le groupe va présenter le disque à plusieurs émissions de télévision dont: Jeunesse d'aujourd'hui (CFTM) et Jeunesse Oblige (Radio-Canada). Les Misérables participent également à la tournée provinciale "Variétés 65", avec les Bel-Air, les Bel Canto, Donald Lautrec, Margot Lefebvre, Michel Louvain, Jenny Rock.





En 1966, un troisième 45 tours arrive sur le marché avec les titres "Délaisse et Je vous salue madame", le groupe décroche une 37 ième position au palmarès Méritas, par la suite les Misérables sortent un autre 45 tours quelques mois plus tard avec pour titres "Si jamais" version française de la chanson "When a man loves a woman" et "Toi qui es jeune". Le 45 tours n'obtient pas de succès, Johnny Hallyday avait totalement le contrôle avec sa version "Quand un homme perd ses rêves". Mais le 45 tours suivant "Chemises à pois et cravates à fleurs", obtiendra un très bon succès sur tous les palmarès de la province. Suite au succès du disque, les Misérables sont du spectacle du groupe américain Young Rascals au Centre Paul Sauvé en avril 1967, avant la fin de l'année un second 45 tours arrive sur le marché, une version de la chanson des Box tops "The letter" qui devient "Une lettre". Cette chanson figure bien sur les palmarès et sera enregistrée de nouveau en 1968 par Patrick Zabé. Les Misérables font plusieurs spectacles en 68 et au cours de l'année Grégoire Buisson quitte le groupe et est remplacé par Robert Turbide (guitare basse), puis c'est au tour de Michel Cuovo à quitter. La formation se dissout à l'été 1969, après un spectacle donné à Trois-Rivières.




1965 - Jupiter 45 tours

JP 1029 - Ooh Poo Pah Doo / Pourquoi

JP 1036 - Elle me dit / Vivre avec toi

1966 - Jupiter 45 tours

JP 1057 - Délaissé / Je vous salue madame

JP 1069 - Toi qui est jeune / Si jamais

1967 - Jupiter 45 tours

JP 1074 - Chemises à pois, cravates à fleurs / C'est l'été

JP 1091 - Western Union / Tu peux partir

JP 1109 - Une lettre / Misérablement vôtre




Album 33 tours


Les Misérables ( 1967 - Jupiter: JDY 7011)

Misérablement vôtre - Elle me dit - Trop fort - Rythm'n blues - Le chameau - Chemises à pois, cravates à fleurs - Vivre avec toi - Toi qui est jeune - Écoute-moi - Tu peux partir - À quoi ça sert - Délaissé.





Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Discographie CD   Retour au tableau