Les Million-Airs
Discographie






Formé en 1960 sous le nom des Paradise Boys, ce groupe comprenait Claude Vézina comme (chanteur et guitare basse) originaire de Sillery, les frères Furlotte, Johnny (guitare solo), Arthur (guitare rythmique) et Bernard (batterie) originaires de Sainte- Foy. Leur début se fait au Teenage Club à Sainte-Foy, puis ce sont les centres de loisirs, les salles paroissiales et d'écoles de la région de Québec. Le 17 novembre 1963, ils font partie du programme du deuxième Gala Musical 63 au Palais Montcalm à Québec. Claude Vézina change alors son nom pour Claude Atkins et compose quelques chansons que la formation enregistre dans le sous-sol d'un ami. Le groupe prend alors le nom des Million-Airs et enregistre pour la firme London en 1964. Le groupe fera ensuite de nombreuses tournées dans la province et participera à divers événements.





Au début de l'été 67, la maison de disques London met en vente de façon hâtive leur unique album sans qu'il y ait d'accord ou d'arrangement avec les musiciens. Les ventes de l'album seront faibles, mais aujourd'hui ce microsillon est très recherché par les collectionneurs. Les Millon-Airs terminent leur carrière en octobre 1967. Leur production totale comportera cinq 45 tours et un microsillon dont la chanson "Le petit restaurant du coin" qui sera leur plus gros vendeur.

(Recherchiste : Serge Gingras)





1963 - London 45 tours

FC 660 - Il faut se quitter / Viens chérie

1964 - London 45 tours

FC 687 - Un soir de pluie / Encore

1965 - London 45 tours

FC 710 - Le petit restaurant du coin / Son premier baiser

1966 - London 45 tours

FC 744 - Sois fidèle / J'étais son copains




1967 - London 45 tours

FC 765 - C'est la vie qui veut ça / Je ne sais plus quoi faire (avec Marc Adams)

FC 766 - Voilà pourquoi / C'est ta faute



Album 33 tours


Les Million-Airs (1967 - London - DS 2026)

Le petit restaurant du coin - Son premier baiser - Avec Monique - Je ne danserai plus jamais - Dans ma vie - Un soir de pluie - Encore - J'étais son copain - Il faut se quitter - Sois fidèle.





Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Discographie CD   Retour au tableau