Michelle Sarna
Discographie






Michelle Sarna est née pendant la guerre 39-45. Toute petite, elle rêve de musique dans les rues et de comédies musicales, d'ailleurs elle commence en allant au cinéma : Fred Astaire, Gene Kelly, Ginger Rogers, Cyd Charisse, Judy Garland, Lesly Caron etc.. et elle écoute Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Billy Holliday, Sarah Vaughan, ainsi que Bessie Smith.

Puis le rock apparaît avec Eddie Cochran, Buddy Holly, Jerry Lee Lewis, Luis Prima, Bill Haley, Elvis Presley, pour ne citer que ses préférés, elle fait partie du Elvis Presley fan club, révolutionne son collège avec ses inscriptions rock sur ses pulls.

Dès 15 ans elle traîne avec les copains du quartier et principalement ceux qui jouent de la guitare. Elle se met à chanter tout ce qui se chante et se familiarise avec le jazz. Elle rencontre un garçon de son âge : Johnny Hallyday qui grattait la guitare dans une cave à jazz dans le quartier de la contrescarpe et lui parle du Golf Drouot dont elle est une assidue .





A 17 ans, elle chante dans un premier groupe de rock : "Les Kiwis", puis décidée à tout, et assoiffée d'aventure et de musique, elle passe seule une audition chez "Vogue" et Hop ! En 1963 c'est un premier disque, super 45 tours avec 4 titres dont "Celui qu'est en prison" qui marche bien, puis en 1964, un second disque "le train" (This train) arrangement par un guitariste black américain Mickey Baker, d'autres titres signés par un ami, Jean Claude Darnal, puis le troisième apparaît en 1965, avec le titre "Pierre, John et Frank".

Par la suite, elle se marie avec un chanteur style "à textes", Jean-Claude Mallet , ils quittent Paris pour Nantes ville de l'Ouest de France, elle donne naissance à sa fille : Sophie en janvier 68 puis à Olivier qui ne fera hélas qu'un court passage sur terre. Pour se remettre de cet immense chagrin elle se met à chanter. Michelle a fait ensuite partie de plusieurs groupes, notemment, "Zig Zag" musique de Jean-Luc Chevalier "Oniris" avec Alain Gallet et participation sur le disque de Gilles Servat.





1963 - Vogue 45 tours (ep) France

EPL 8171 - Ce grand amour - Ce long chemin / Celui qu'est en prison - Cherche cherche l'amour

1964 - Vogue 45 tours Canada

V 4153 - Celui qu'est en prison / Cherche, cherche l'amour





Vogue : EPL 8238
Vogue : EPL 8171
Vogue : EPL 8329




1964 - Vogue 45 tours (ep) France

EPL 8238 - Le train - Il a fait ça pour nous / Father Jones - Elle est finie la guerre

1965 - Vogue 45 tours (ep) France

EPL 8329 - Pierre, John et Franck - On a souvent besoin d'un plus petit que soi / Puisqu'il faut - La Louisiane





Rétro Jeunesse 60 (France)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau