Les Différents
Discographie





Groupe originaire de Chambly formé de Johny Whitton (chanteur), Jacques Moreau (guitare soliste), Richard Trottier (guitare), Jean-Claude Durand (guitare basse) et Claude Lamontagne (batterie).

Dans la vague des groupes yé-yé, ils font leurs début en donnant des spectacles dans toutes les salles de la province. Surnommés les Rolling Stones québécois, pendant une tournée en 1966 dans les villes du Lac Saint-Jean. Les Différents ont fait furreur à Chicoutimi, le lendemain le poste de télévision de Jonquière invitait les Différents à animer l'émission "Musicorama". Par la suite en 1967, ils ont enregistré un album 33 tours contenant 12 chansons composées par le groupe, sur étiquette "Disque Monde". La fantastique aventure des Différents a durée 3 ans, le groupe s'est dissout en 1969. Seul Richard Trottier va poursuivre avec le groupe Jimmy And The Four Times et par la suite avec le groupe les Québécois.

(Avec la collaboration de Jean-Claude Durand)


1967 - Trans-Monde 45 tours

865 - Toute les filles / Soyons différents


Disque Monde : 6501
Disque Monde : 6501 (verso)




Album 33 tours


Les Différents (1967 - Disque Monde - 65001)

Je ne veux plus - Je reviendrai - Soyons différents - Le stone - Toutes les filles - Aimes prudemment - Je t'aime - Je partirai - Abandonné - La solitude - Seul sur terre.





Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Discographie CD   Retour au tableau