Les Diables Noirs
Discographie






Groupe originaire de Drummondville, au départ la formation porte le nom des Black Devils et se compose de Michel Lavigne (guitare soliste), Marcel Flamand (guitare rythmique), Robert Charron (guitare basse) et Adrien Laflamme (batterie). Lors d'un engagement à la salle paroissiale Saint-Joseph, le groupe fait la connaissance de Bobby Leclerc qui devient le chanteur des Black Devils. On retrouve régulièrement le groupe à l'émission de radio Club 1340 à l'entenne de CHRD de Drummondville. Par la suite le groupe décide de changer leur nom pour les Diables Noirs.





En 1964, le groupe signe un contrat d'enregistrement avec Denis Pantis et enregistre un 45 tours qui a pour titres: "Bien trop timide" une reprise du succès de Johnny Hallyday et "Surf Board" une pièce instrumentale composée par Michel Lavigne. À l'été 1964, Bobby Leclerc quitte la formation et est remplacé trois fois, tout d'abord par Yves Jacques, ensuite par Roger Saint-Martin et finalement par Simon Parenteau, peu de temps après c'est le batteur qui va rejoindre un autre groupe et est remplacé par Serge Simard. Le groupe se dissout à la fin de 1965, cependant l'année suivante la maison de disques Fantastic met en vente un album "Guitares à gogo" qui contient tous les enregistrements de 1964. Un second 45 tours est également commercialisé qui regroupe les deux pièces chantées du groupe: Bientrop timide et J'avais vingt ans, une chanson du groupe français les Bourgeois de Calais.


Découverte : D-7004


1964 - Jeunesse Franco 45 tours

JF 4016 - Bien trop timide / Surf Board (inst)

1966 - Découverte 45 tours

D 7004 - Bien trop timide / J'ai vingt ans


Fantastic : FAC-1408
Fantastic : FAC-1408 (verso)




Album 33 tours


Guitares à Go Go (1966 - Fantastic : FAC 1408)

Stick Shift - Ram Bunk Shush - Bien trop timide - Surf Board - On va danser - Guitares à gogo - A Bit Of Fuzz - J'avais vingt ans - Perfidia - Sleepwalk.




Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau