Frankie Angel et les Auréoles
Biographie






Frankie Angel et les Auréoles, groupe formé de Ronny Page "Allan Swhartz (chant), Ricky Sands "Eric Sandberg" (guitare), Johnny Vincent "Jean-François Vincent" (guitare basse), Frankie Angel "Frank Notarangelo" (saxophone) et Peter Warner "Peter Waxmen" (batterie). Réputés pour leurs spectacles dynamiques et entraînants, ils connurent durant les années soixante, une certaine popularité au Québec.

À la dissolution du groupe, Frankie Angel et Ricky Sands forment le groupe "The Young Canadiens", Jean-François Vincent se joint au "Four Frenchmen" qui avait assuré les premières parties des Beatles, de Dave Clark Five ainsi que Gerry and the Pacemakers lors de leurs différentes visites à Montréal.




Photo no 1 Photo no 2 Photo no 3



Plus tard Ronny Page et Ricky Sands forment le groupe "Canadien Express". Par la suite Frankie laisse le milieu artistique et s'installe à Toronto où il ouvre un salon de coiffure à l'intérieur du magasin à rayon Eaton. Son projet prend de l'ampleur et il se retrouve à la tête d'une des plus grande chaîne de salon de coiffure au Canada.

(Avec l'aimable collaboration de Jean-François Vincent.



1965 - Idéal 45 tours

ID 1944 - Ne reviens pas / Promets-moi





Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau