Les Astronautes
Discographie






Groupe originaire de Shawinigan, formé de Jean-Guy Martin (chanteur), Marcel Audet (guitare soliste), Marcel Hardy (guitare), Raymond Audet (guitare basse) et Jean-Luc Robert (batterie).

Le groupe se produit régulièrement à la salle Martin de Shawinigan, il porte alors le nom des ”Cascadairs” et est formé de Claude Dugré (guitare soliste), Marcel Hardy (guitare), Marcel Audet (guitare basse) et Roland Gélinas (batterie).


Les Cascadairs en 1965




En 1966, les Astronautes remportent un concours d'orchestres organisé par la station de radio CJMS 1280.

En 1967, Jean-Luc Robert quitte la formation et est remplacé par Gilles Guillemette, puis le groupe enregistre un 45 tours qui a pour titres "Fol espoir" et "Mon coeur qui t'aime". Claude Dugré (guitare soliste) rejoint le groupe pour remplacer Marcel Hardy. Les Astronautes ont connu un certain succès au palmarès avec la chanson "Fol espoir", par la suite le groupe se dissout pendant l'année 1968.

Claude Dugré, un des guitaristes du groupe, est encore actif aujourd’hui. Il chante avec sa partenaire de vie Marcelle Thébault sous le nom de ”Duo Marcelle et Claude” dans la région de Lanaudière.





1967 - Tempo 45 tours

TE 107 - Fol espoir / Mon coeur qui t'aime





Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour au tableau